Qui sommes nous ?Nos thèmes d'interventionNos métiersRéférences et témoignageNos partenairesRessources Actualités / Agenda
   
   Actualités
{actu2}
Ocalia contribue à la réalisation du nouveau Guide permanent du développeur économique
Le guide est achetable sur Internet. Plus d'informations en cliquant ici

   Les documents
INTERCO ET NUMERIQUE
Baromètre 2013/ 0,8 Mo

   La presse en parle
Retrouvez notre revue de presse
Projets numériques et territoires, espaces de travail partagés, nouveaux modes de travail, ... 
>> Lien vers notre espace Scoop IT


Accueil > Actualités / Agenda > Une stratégie numérique pour la Maison du tourisme de Dinant
       Une stratégie numérique pour la Maison du tourisme de Dinant
 

A new way to visit Haute Meuse Valley Le 5 juillet, la Maison du Tourisme de Dinant, lancera ses nouveaux outils dédiés à la mobilité et présentera sa stratégie dans le domaine du e-tourisme.
Depuis plus d'1 an, Ocalia accompagne la Maison du Tourisme de Dinant en Belgique afin de les aider à construire une stratégie numérique touristique et engager des actions opérationnelles. Le 1ers effets commencent à apparaître puisque le plan stratégique est désormais défini et que les 1ères applications vont être proposées aux touristes dès le début du mois de juillet

Une stratégie numérique articulée autour de 7 axes travail
L'objectif de cette stratégie numérique est bien évidemment d'augmenter la notoriété de la destination Haute Meuse et d'apporter de nouveaux services aux touristes mais aussi d'adopter de nouvelles formes d'organisation afin d'intégrer le numérique comme un nouveau canal de communication pour les agents de la Maison du tourisme.

7 axes ont ainsi été définis, chacun des axes se traduisant par différentes mesures opérationnelles.Ces 7 axes sont les suivants:

  • Concevoir des contenus de valorisation et de mise en scène des attraits du territoire

  • Créer des actions d'animation et de promotion permettant d'attirer un plus grand nombre de touristes

  • Proposer des services d'animation et d'accompagnement des touristes

  • Archiver, structurer les données clients et fidéliser les clientèles

  • Mettre en place les outils et l'organisation pour vendre sur Internet

  • Améliorer l'accueil et l'organisation de la MT pour offrir des services personnalisés et augmenter son attractivité

  • Inculquer une culture numérique aux  acteurs touristiques locaux et créer une nouvelle gouvernance


Après un important travail sur les contenus, les 1ères applications dédiées à l'accompagnement des touristes sur le territoire arrivent début juillet.

Il s'agit tout d'abord d'un jeu de piste sur Dinant et Bouvignes, disponible sur Iphone et Smartphones Android, développé par la société Le Furet Company. En parallèle, un site web mobile sera aussi proposé permettant d'accéder à des informations pratiques sur les activités, hébergements, restaurants, ... du territoire afin de faciliter la vie des touristes.

Ces nouveaux outils seront présentés lors d'une soirée d'inauguration le 5 juillet 2012. Ocalia en profitera pour présenter aux acteurs touristiques locaux et régionaux la stratégie e-tourisme retenue par la Maison du Tourisme.

Franck Burdeyron
www.ocalia.fr

ou sur Facebook et Twitter
04 74 46 38 000
Pour nous contacter, veuillez cliquer ici

 
  Plan du site  - Mentions Légales  -  Crédits  -  Contact